Linked Open Vocabularies (LOV) est une base de données qui recense des ontologies et des vocabulaires sémantiques utilisés dans le monde entier. Être présent dans cette liste confère au Data Food Consortium une meilleure visibilité dans le monde du web sémantique à l’international. L’ontologie DFC est maintenant visible à cette adresse du projet LOV. Ce dernier est hébergé par l’Ontology Engineering Group (OEG) basé à l’université polytechnique de Madrid (UPM).
L’objectif du projet LOV est de permettre la réutilisation de travaux existants. Pour faire fonctionner des applications ensemble, elles doivent pouvoir se comprendre. Se comprendre nécessite de parler la même langue ou a défaut de pouvoir traduire les informations. Les ontologies et vocabulaires sémantiques sont le langage de compréhension qu’utilisent les applications web pour échanger des données. Lorsqu’une nouvelle application veut coopérer, elle doit adopter le langage utilisé par les applications avec lesquelles elle veut fonctionner (interopérabilité).
Le Data Food Consortium est un projet d’interopérabilité qui définit un standard : un langage sémantique pour permettre à des applications d’échanger des données. Plusieurs plateformes utilisent déjà le standard DFC. Il est très important que les applications existantes ou en devenir qui souhaitent échanger des données dans le domaine des circuits court aient connaissance de notre standard. Ceci afin de former un écosystème d’applications compatibles et de ne pas réinventer la roue.
Les travaux du Data Food Consortium sont libres et ouverts. Il se basent sur des technologies du web sémantique, libres et ouvertes également. Tout acteur des circuits courts qui souhaite interopérer est appelé à rejoindre le consortium.